Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Gare, Agence immobilière MONTBELIARD 25200

Montbéliard - Immobilier : focus sur le nouveau quartier de l’hôpital

Publiée le 09/10/2020
Montbéliard ajoute du charme au charme. En effet, la jolie ville du département du Doubs mène un vaste programme de rénovation urbaine que vous détaille l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence de la Gare, 17 place du Général de Gaulle.

Montbéliard - Immobilier - CENTURY 21 Agence de la Gare – Les Hauts de Miémont

Le nouveau quartier de l’hôpital change de nom et d’ambiance

Désormais rebaptisé Les Hauts du Miémont, l'ancien hôpital André Boulloche s’est transformé en un quartier de 7 hectares où il fait bon vivre. En effet, au-delà du strict périmètre de l’ancien hôpital, les avenues Foch et Flamand seront réaménagées pour permettre une circulation apaisée jusqu’au centre-ville, au bénéfice des piétons et des cyclistes. 

Les Hauts du Miémont, des habitations et des commerces

Les 85 000 m² de superficie de l’ancien hôpital seront transformés en logements. Un projet ambitieux qui a débuté par l'aménagement et la réhabilitation de l'ancienne maternité qui accueille 90 logements, du studio au F3, complétés de 4 500 m² de locaux pour des activités de service : podologue, kinésithérapeutes, naturopathe, maison d’assistantes maternelles, masseur bien-être, coach sportif.

En cours, avec une livraison prévue entre fin 2020 et début 2021, les travaux de la deuxième phase offriront aux habitants 110 logements ainsi qu’une nouvelle résidence senior avec services, restauration, animations, soins… L’ensemble sera complété d'équipements paramédicaux, ainsi que de commerces et services de proximité : coiffeur, boulangerie, assureur, comptables, orthoprothésiste... Courant 2020, un supermarché de 2 000 m²  prendra place à l'emplacement de l’ancienne école d’infirmières.

Enfin, en 2022, le programme se terminera par l'aménagement, entre l’ancienne maternité et les anciennes urgences, de 80 à 100 logements haut-de-gamme, avec vue sur la ville, les Vosges et le Lomont. Au total ce sont plus de 300 logements qui auront été créés, ainsi que de nombreuses activités. 

 

Vous avez été séduit(e) par la ville de Montbéliard et rêvez d'y emménager. Alors empruntez le plus sûr chemin pour atteindre votre but : l’agence immobilière CENTURY 21 Agence de la Gare. Ancrée sur le territoire, son équipe de professionnels saura vous guider et vous conseiller, que vous souhaitiez acheter une résidence principale ou une résidence secondaire, réaliser un investissement locatif ou vous constituer un patrimoine pour votre future retraite. Et si vous envisagez la vente d’un bien pour financer tout ou partie de votre achat, sollicitez le Réseau CENTURY 21 pour une estimation précise et juste de votre bien immobilier montbéliardais.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Population de Montbéliard : 25 395 habitants 
  • Propriétaires : 39,8 % 

(source : Insee 2017)

(crédit photo : site https://www.montbeliard.fr/#)

Notre actualité