Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Gare, Agence immobilière MONTBELIARD 25200

Montbéliard, une ville idéale pour les enfants de 3 à 11 ans !

Publiée le 10/10/2018

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté

  • Population : 25 336 habitants

  • Propriétaires : 39,1 %

(source : Insee 2015)

Éducation, loisirs, la ville de Montbéliard propose une offre complète à ses jeunes citoyens. Années primaires mode d’emploi, avec l’équipe CENTURY 21 Agence de la Gare.

Montbéliard et ses écoles

Entre 3 et 11 ans, les petits Montbéliardais sont scolarisés dans l’une des 25 écoles primaires de la ville : 15 écoles maternelles, 9 écoles élémentaires et l’école privée Saint-Maimboeuf, qui accueille les enfants de la petite section au CM2. Depuis septembre 2018, la semaine scolaire dure 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Si la maternelle n’est pas obligatoire, elle est toutefois un lieu de socialisation important où les enfants développent leur langage et découvrent l’écrit. Aussi, les écoles maternelles de la ville accueillent les enfants à partir de 3 ans, avec possibilité, d’accueil dès l’âge de 2 ans, s’il y a des places disponibles et à condition que l'enfant soit propre. Le programme de maternelle s’articule en 5 grands axes : s’approprier le langage et l’écrit, devenir élève, agir et s’exprimer avec son corps, découvrir le monde et percevoir-imaginer-créer. À parir de 6 ans, l'enseignement devient obligatoire et s’organise en deux grands pans : la maîtrise du langage et de la langue française et l'éducation civique.

L'inscription dans les écoles publiques se fait auprès du service Affaires scolaires de la mairie, (1er étage - Bâtiment des Halles, place Dorian). Doivent être incrits les enfants qui :

  • entrent en maternelle ;
  • emménagent dans la commune en cours d’année scolaire ;  
  • changent d'établissement scolaire dans la commune du fait d’un déménagement ;
  • sollicitent une dérogation pour fréquenter un établissement autre que celui dont il dépendent.

Montbéliard fait jouer les enfants

Les accueils de loisirs prennent le relais de l’école, le matin, avant la classe, en fin de journée après l’école, les mercredis toute la journée, les samedis après-midi (stages de 5 à 7 séances) et pendant les vacances scolaires. Les enfants y participent à de nombreuses activités encadrés par des animateurs professionnels : cuisine, découvertes, sport, créations manuelles, sorties…

La ludothèque du Jules-Verne est un lieu également très apprécié des enfants pour ses plus de 300 jeux, ses animations thématiques (circuit train, jeux géants en bois) et ses grands événements, sans oublier les anniversaires à fêter avec les copains (sur réservation).


Pour acheter votre résidence principale ou investir dans un bien immobilier, entourez-vous de professionnels compétents et attentifs à votre demande. Que vous soyez un primo-accédant, un investisseur, une famille qui s'agrandit, un jeune couple, un retraité ou un étudiant, l’équipe CENTURY 21 Agence de la Gare, 17 place du Général de Gaulle, vous garantit une réelle écoute pour vous proposer des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes, parmi son portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels… Et pour explorer les services et le cadre de vie de la ville,  découvrez le site Internet de la mairie de Montbéliard. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité