Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Gare, Agence immobilière MONTBELIARD 25200

Montbéliard côté culture

Publiée le 04/08/2016

 

  • Région : Franche-Comté

  • Population de Montbéliard : 26 606 habitants

  • Propriétaires : 41,5 %

(source : Insee RP 2014 et RP 2012)

 (copyright : festivaldesmômes.fr)

Ville-phare du département de Franche-Comté, Montbélliard affiche de nombreux atouts, au premier rang desquels une vie culturelle riche, qui rivalise avec celle de villes plus importantes en taille.

 Montbéliard : une offre culturelle vaste

La ville propose une programmation variée qui met en valeur différentes disciplines : expositions thématiques (sciences, jeune public, peintures, dessins, gravures, minéraux…), musique classique, musique de chambre, musiques actuelles, théâtre, arts plastiques, lectures, culture de l’image, conférences thématiques (patrimoine, littérature, actualité, musicologie, art contemporain…), danse, chant lyrique, comédies musicales, poésie...

Une diversité qui s’exprime dans les différents lieux de lieux de culture que compte la ville : les Bains douches, le Pavillon des sciences, l’Espace Galilée, le musée du château des Ducs de Wurtemberg, le musée d'Art et d'Histoire Beurnier Rossel, le grand amphithéâtre du Pôle universitaire des Portes du Jura, l’église et la chapelle Mennonite, le temple Saint-Martin, l’Axone, l’église Saint-Maimboeuf, le 19 - centre régional d’art contemporain.

Ceux qui, à l’heure des loisirs, veulent être acteurs de la culture, trouvent à  Montbéliard une offre très large pour se perfectionner dans leurs pratiques culturelles, à tout âge, avec le conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique du Pays de Montbéliard, MA scène nationale et les associations culturelles de la ville

 Montbéliard : la culture y est si vivante

La ville accueille également des festivals qui popularisent la culture et permettent à un large public de partager des moments de convivialité culturelle.

  • le festival des Quatre Saisons : programmé chaque année en juin, le festival des Quatre Saisons propose une offre pluridisciplinaire ouverte à tous les publics et toutes les générations, aux Bains douches.

  • le festival des cuivres : programmé chaque année en juilet, Montbéliard résonnera du son chaud et rond des cuivres du festival des Cuivres : cors, saxophones, trompettes, trombones mais aussi percussions et orgues se donnent rendez-vous pour cet événement unique en son genre, à ne pas rater.

  • le festival des Mômes : programmé du 18 au 21 août 2016, le festival des Mômes anime la ville avec des spectacles au théâtre, en salle et dans les rues ainsi que des ateliers et des espaces ludiques pour les enfants à partir de 18 mois !

 

Vous êtes tombé sous le charme de la ville de Montbéliard et voulez en savoir plus sur ses projets, demandez conseil à votre agence CENTURY 21 Agence de la Gare, place du Général de Gaulle. L’écoute la plus attentive vous sera accordée et les meilleurs conseils vous seront prodigués, adaptés à votre projet immobilier d’acquisition ou de location en résidence principale ou secondaire. 



 

 

Notre actualité