Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Gare, Agence immobilière MONTBELIARD 25200

L'actualité de CENTURY 21 Agence de la Gare

Montbéliard : focus sur 3 projets urbains

Publiée le 05/08/2015

Située dans le département du Doubs, dans l’est de la France, Montbéliard doit son relief doucement vallonné à sa proximité avec le massif jurassien.

  • Région : Franche-Comté

  • Population : 26 606 habitants

(source : Insee RP 2014)

Très attachés à leur ville, les Montbéliardaises et Montbéliardais apprécient le niveau d’équipement qu'ils y trouvent. Montbéliard, qui est aussi le principal bassin économique de la région Franche-Comté, mène actuellement de grands projets au bénéfice de ses habitants. Zoom sur trois d’entre eux.

1 - Montbéliard : mobilité douce

La ville a déployé d’importants efforts pour permettre à ses habitants d’utiliser des moyens de déplacement doux. Ainsi, la ville est-elle maillée de nombreuses pistes cyclables à la fois dans le centre-ville et dans les quartiers. Ce réseau a été enrichi de nouveaux aménagements, notamment des zones de rencontre à la vitesse limitée à 20 km/h.

Par ailleurs, afin de faciliter la circulation des cyclistes, toutes les voies à sens unique leur sont désormais accessibles dans les deux sens.

2 - Montbéliard : l’éco-quartier des Blancheries

Aux portes du centre-ville, au coeur de la cité des Princes, le site des Blancheries abrite un éco-quartier de 3,5 hectares organisé en 160 logements privés et publics incluant aussi le conservatoire de musique sur 5 300 mètres carrés, des bureaux sur 2 000 mètres carrés, des activités tertiaires, un parking mutualisé de 400 places ainsi que des espaces publics avec des passerelles et cheminements cyclables.

Idéalement situé, l’éco-quartier est également bien desservi avec un accès direct à la gare ainsi qu'à l'autoroute A36 et la proximité des pôles de développement économique.

3 -Montbéliard : la ZAC du Mont-Chevis

Sur 25 hectares, un important projet d’urbanisme prévoit la réalisation d’un programme comprenant 150 lots individuels, 30 maisons individuelles groupées, 100 logements intermédiaires, 230 logements collectifs. Ils seront répartis en 220 logements environ sur le secteur nord et 280 sur le secteur sud, sur la ZAC du Mont-Chevis (copyright visuel www.montbeliard.fr)

À quelques minutes du centre-ville, ce nouveau quartier résidentiel paysager, qui offrira des logements de grande qualité, s’inscrit dans les objectifs prioritaires du schéma de cohérence territoriale (SCOT) et du plan local de l’habitat (PLH).

Vous voulez en savoir plus sur la ville ? Visitez le site Internet de Montbéliard. Et pour découvrir son marché immobilier et concrétiser votre projet immobilier d'achat, de vente ou de location, rencontrez les conseillers de CENTURY 21 Agence de la Gare, place du Général de Gaulle. À très bientôt.

 

Notre actualité